FAQ

Quelle est la philosophie de votre entreprise envers le chaga ?
Chagaman met au coeur de toutes ses actions le respect de l’environnement et du développement durable afin d’obtenir des produits sains qui aideront à améliorer la qualité de vie de tout-un-chacun. Notre but est la mise en valeur du patrimoine naturel du Québec, via la commercialisation du chaga. Retrouvez plus d’informations sur la page Chagaman.
Où vous procurez-vous votre chaga ?
Le chaga que nous récoltons chez Chagaman est un champignon 100% naturel. Il est issu des forêts québécoises des Laurentides au Canada. Notre chaga est certifié "Aliments du Québec". La récolte se fait via une cueillette éco-responsable; c’est à dire que nous choisissons avec soin des points de récolte dans un milieu naturel et sauvage afin de garantir un produit 100% pur et biologique. Nous prenons toutes les mesures nécessaires afin de respecter les arbres, les champignons et la nature dans son intégralité. Retrouvez plus d’informations sur la page Chagaman.
Pourquoi utiliser le chaga ?
Depuis plusieurs siècles, le chaga a été utilisé pour prévenir et traiter les maladies. Il peut traiter des maux aussi variés que : les troubles gastro-intestinaux, les ulcères à l’estomac, inflammations aiguës et chroniques des articulations comme l'arthrite et l'arthrose. De plus, il normalise le système immunitaire. Grâce à ses propriétés antioxydantes, il est un outil anti-âge puissant. Retrouvez plus d’informations sur la page à propos du chaga et la page des contre-indications.
Comment utiliser le chaga ?
Le chaga peut être utilisé de différentes façons. Que ce soit en thé, en superaliment, en teinture mère ou en capsules, chacune s'adapte au mode de consommation qui vous convient le plus. Afin de connaître les différentes utilisations de notre chaga, nous vous conseillons de consulter les pages détails de nos produits (il vous suffit d'aller sur la page "Nos produits", puis de cliquer sur l'image du produit qui vous intéresse pour en apprendre plus).
Est-ce sûr de consommer du chaga et du reishi ?
N'importe qui, à partir du plus jeune âge, peut utiliser le chaga exceptés les personnes sujettes à l'hypoglycémie, à un diabète de type 1, transplantés, sous anticoagulants ou sous immunosuppresseurs. Nous recommandons de toujours consulter un professionnel de la santé qualifié avant d'opérer quelques changements que ce soit à votre régime alimentaire. Notez que notre produit Café au Chaga contient une quantité de 50% de caféine et que nos Teintures Mères de Chaga contiennent de l’alcool de maïs. Notez également que nos Teintures Mères de Chaga & Reishi peuvent avoir un effet hypotenseur (propriétés du reishi uniquement). Plus d’informations sont disponibles sur notre page des contre-indications.
Puis-je consommer du chaga en même temps que des médicaments ?
Dans la majeure partie des cas, les champignons étant un produit naturel, vous pouvez le consommer en parallèle d’un traitement. Exception faite dans les cas suivants : ​les personnes sujettes à l'hypoglycémie (suivant un traitement à l’insuline), à un diabète de type 1, transplantés, sous anticoagulants ou sous immunosuppresseurs. Notez que durant un traitement de chimiothérapie, la consommation des teintures mères et des capsules est contre-indiquée (car elle diminue l’effet du traitement en cours). Nous recommandons toujours de consulter votre médecin. Plus d’informations sont disponibles sur notre page des contre-indications.
Comment conserver le chaga ?
Pour conserver au mieux votre chaga, conservez sous scellé le paquet à l’abri de la lumière directe et de l’humidité. Notez que le chaga est reconnu pour être un produit longue durée; c’est à dire que tant que vous suivez les méthodes de conservation indiquées ci-dessus, il peut se conserver pendant des mois, et même des années.
Est-ce possible de vendre vos produits dans nos magasins ?
Oui, c’est avec plaisir que nous collaborerons avec vous. N’hésitez pas à visiter notre page dédiée aux professionnels et à prendre contact avec nous.

© 2018 - Tous droits réservés
Mentions légales

Service client